Nous avons enfin fini la chambre de L#1… la métamorphose est radicale (mais il va falloir que vous me croyez sur parole : je n’ai pas pris de photo du « avant »). La principale problématique était de gagner de la place tout en lui fournissant un grand bureau : L#1 adore dessiner, découper, coller, créer des trucs avec des bouts de machins etc.

Nous avons changé son lit surélevé par un lit mezzanine offrant un plus grande hauteur sous le lit. Un peu d’huile de coude, du bois et des tourillons plus tard nous lui avons installé un grand bureau dans ce bel espace.

Au départ nous avons fixé 2 grandes équerres métalliques (que j’ai peint et laissé séché auparavant) sur les montants du lit pour que le bureau fasse 75 cm de hauteur.

Bureau9

ensuite nous avons fixé sur les équerres une grande planche en pin que nous avions peinte et vernie. Nous avons ajouté deux tasseaux peints de chaque côté entre la planche (sans vis avec des tourillons) et le montant bas du lit ainsi qu’un pied (iké@) au milieu pour plus de solidité.

Bureau7

Nous avons ajouté une rangée de lampes  sous le lit, j’ai ajouté mes cagettes recyclées ainsi qu’une étagère Ribba que j’ai habillée de masking-tape. Un clipboard posé sur l’étagère Ribba permet de changer la déco ou de mettre en évidence une leçon d’école à retenir mine de rien 😉

Une bande de masking-tape délimite la partie « devoirs » (avec les cagettes) de la partie « créative ». Bureau4

Sur le coté du lit entre 2 planches fixées avec des vis le long des montants, nous avons ajouté des étagères pour que L#1 y range tout son petit matériel créatif.

Bureau6

Sous le bureau, 2 caissons à étagères (Iké@) pour y ranger perles, peintures, matériel créatif, ses objets de récup’, et sa papeterie.

Bureau5

Et voilà sur la même surface au sol, deux fonctions, deux espaces bien distincts qui laissent de la place pour lire, rêver, jouer, construire, danser…

chambre1

son « reading nook »

Bureau3

(oiseau totem dont voici le tuto en déco de lit)

expedit2_600

de la place pour jouer!!

Aux murs :

Cet article a 7 commentaires

  1. super chouette! j’adore le détail des cagettes peintes! et l’oiseau! Superbe!!

    1. Oh merci!! c’est hyper gentil 🙂

  2. voilà de très bonne idée ! merci
    on pense mettre un lit comme ça à Olivia quand elle sera plus grande. sa chambre est grande mais c’est tellement fun un lit mezzanine alors pourquoi pas ?!

    1. c’est clair L#1 avait déjà un lit surélevé avant le dessous lui servait de cabane… c’était très sympa!

  3. Très sympa et coloré,
    le petit coin lecture est adorable aussi !!
    je te souhaite une douce fin de semaine
    gros bisous
    Emmanuelle

  4. Vivifiant ce orange, beau travail!! Nous avons une mezzanine à monter pour la chambre de ma fille, mais avant je souhaite la peindre. Elle a deux couches de blanc, donc je crois qu’il sera plus sage de la poncer avant d’y mettre nos couleurs… Comment avez vous procédé? Merci…

Laisser un commentaire

×
×

Panier

Fermer le panneau