Karine Saunier

Je suis Karine, maman de 2 filles et diplômée en psychologie du développement de l’enfant et en sciences cognitives. En 2014, j’ai choisi de laisser tomber mon poste de responsable de système d’information pour être à mon compte en créant des kits d’activités créatives pour les enfants (dont le « kit de survie en vacances », qui fut mon produit phare) et pouvoir ainsi profiter de mes filles  tout en gérant mon emploi du temps.

J’ai la chance d’être l’autrice de « 50 activités pour éveiller vos enfants » (édition Hachette, 2016) et de « Je joue donc je suis » (Almaniak 2018-2019, de la collection « parents bienveillants, enfants confiants », Editions 365). Ces deux ouvrages allient activités et intelligences multiples.

En 2016, j’ai conçu et dirigé, pour une commune de Haute-Savoie, un programme pour les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) autour des intelligences multiples, ce programme a été suivi par 140 enfants chaque soir.

Je suis aussi (oui légèrement hyperactive ^^) rédactrice d’articles pour différents magazines (dont le Magazine NINE et le Magazine Libres !) et conférencière sur les intelligences multiples et la créativité.

Actuellement, j’anime de nombreux ateliers DIY pour enfants, parents-enfants et aussi pour les adultes.

Mon but est d’offrir aux enfants qui fréquentent mes ateliers une découverte du « processus créatif » c’est-à-dire de leur permettre de se concentrer sur la découverte de différentes techniques et de matières diverses et non pas sur le résultat.

J’ai à coeur aussi de permettre aux femmes de prendre un temps pour soi et de vivre une parenthèse créative dans un quotidien parfois chargé.

Je partage beaucoup de mes idées et mes tutos sur mon compte instagram, n’hésitez pas à venir m’y faire un petit coucou !

×
×

Panier

Fermer le panneau

Connexion

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.