En ce moment c’est un peu grave le bordel speed dans ma vie : mon amoureux est à nouveau en déplacement aussi je dois gérer le quotidien toute seule… Travaillant à la maison, il faut donc que je sois méga organisée pour mon travail pour réussir à concilier ma vie pro et ma vie perso. J’ai testé les semainiers en papier (celui d’Hema est top!), seulement parfois un imprévu (et il y en a souvent) fait voler la belle organisation en éclat…

Je me suis associée avec Creavea pour créer un organiseur perpétuel qui peut se plier à ces imprévus, ne me demande pas de réécrire ce qui n’est pas réalisé et qui est aussi un peu écolo puisque qu’il s’utilise sans fin…

organiseur2

Pour réaliser cet organiseur, j’ai utilisé

organiseur-matos

J’ai commencé par peindre la planche de médium avec la peinture magnétique. 3 couches en tout espacées de 4 heures minimum entre elles. J’ai aussi poncé entre chaque couche avec du papier de verre très fin.

organiseur-peinture-Magnetique

J’ai ensuite peint deux couches de peinture à tableau espacées de 4 heures.

organiseur-peinture-chalk

Avec cette même peinture j’ai peint les kaplas, une fois sec j’ai collé au dos des kaplas des morceaux de la bande adhésive magnétique.

organiseur-Kapla-chalk

et enfin avec un marqueur à tableau blanc j’ai tracé des rectangles de 7 x10 cm sur la plaque magnétique blanche effaçable à sec. J’ai ensuite découpé les 18 rectangles (cette plaque se découpe vraiment super bien !), je vais m’en servir comme des post-it.

organiseur-post-it-magnetique

à l’aide des craies , j’ai écrit les jours de la semaine sur les kaplas peint, j’ai ajouté des kaplas naturels sur lesquels j’ai écrit « objectifs » « important » et « fait » pour faire le bilan en fin de semaine (très important psychologiquement, souvent on ne voit que ce qui n’est pas fait!) et j’ai assemblé le tout. Tout tient vraiment bien, la peinture magnétique n’est pas simple à utiliser mais elle fonctionne très bien!

organiseur

Ce DIY est très simple à faire, il demande du temps de séchage entre les pauses mais la réalisation est très rapide. ça m’a fait un bien fou de peindre, je trouve que ça détend vraiment.

Ce même tableau peut servir pour l’emploi du temps d’un enfant et aussi pour les menus de la semaine…

Cet article a 1 commentaire

  1. Super cette réalisation!! Si tu cherches une activité créatrice et des ducs d’organisation, viens découvrir mon blog! Je propose des diy, des tutos et recettes! Et chaque mois avec la pochette Organisée et Créative, les mamans reçoivent soit par mail pour la version Printable soit par courrier pour la version Papier, des documents pour rester super organisée (calendrier mensuel, plannings repas, semainiers, listes de courses, des bonus de papeterie et une activité différente chaque mois!) Tu peux choisir la version au mois ou pour la tester durant 3 mois ou pour un an! Les tarifs sont adaptés et c’est comme une jolie box, que les mamans reçoivent dans leur boîte mail ou aux lettres. L’activité est différente chaque mois un peu comme tes kits que je découvre et que je trouve super! Bravo pour cette initiative! Belle journée

Laisser un commentaire