Voilà… le jour J est arrivé, mon livre sort aujourd’hui…

C’est difficile de se réjouir avec les actualités qui ont secoués la Belgique hier. Cependant, j’avance car être créatif, être divergent, c’est être libre.

Soyons libres et créatifs, visons la lune quitte à atteindre les étoiles, aimons à ne plus en finir et profitons de la vie et de ses petits bonheurs quotidiens comme si chaque jour était le dernier 💕…

Lors de mon précédent billet, je vous parlais de l’apport en développement de l’enfant dans des parties consacrées à la créativité, les intelligences multiples et la parentalité bienveillante. Je voulais aujourd’hui vous présenter un peu plus les activités créatives de l’ouvrage.

Les 50 activités créatives  (256 pages!) sont réparties dans 5 chapitres dans lesquels j’apporte aussi des éléments pour comprendre comment se développent nos enfants et ce qu’ils comprennent et comment nous, parents nous pouvons les accompagner, les aider à grandir. Cet apport permet de découvrir ou redécouvrir les activités créatives proposées avec un regard nouveau. Vous n’êtes plus là pour juste faire acte de présence pendant l’activité ou au contraire pour tout faire : vous avez un vrai rôle, chacun a sa part, il s’agit d’un vrai moment de partage avec une réalisation commune.

Les chapitres sont :

  1. Les activités créatives et scientifiques : parce que la science c’est rigolo et féerique, j’ai sélectionné de belles activités qui provoquent surprise et émerveillement.
  2. Les concepts : comprendre comment le temps, les rêves, les souvenirs, les sens se mettent en place et comment certaines activités créatives peuvent aider votre enfant dans son cheminement et sa compréhension.
  3. Les loisirs créatifs : des activités à réaliser pour faire un temps calme ou pour développer la créativité, je vous explique comment faire
  4. Fabriquer ses jouets : parce que le jeu, si important dans le développement de l’enfant, commence à sa fabrication, parce qu’on n’a pas besoin de jouets dernier cri pour bien s’amuser… et après avoir appris à se fabriquer leurs jouets, vos enfants sauront le faire dans n’importe quelles circonstances.
  5. Créer son déguisement : endosser un personnage, c’est important pour leur équilibre: ils testent, ils n’ont pas peur de se tromper et si en plus le costume est créé avec les parents, c’est encore plus magique!

 

Acheter 50 activités pour éveiller vos enfants 4-8 ans

Voilà… vous en savez un peu plus sur l’ouvrage, mais ce n’est pas tout, ce livre a été aussi une belle aventure partagée, je vous en parle bientôt…

 

Cet article a 5 commentaires

    1. hii!! merci Virginie 🙂

  1. Ton livre à l’air très chouette! J’irai voir en magasin!

    1. Merci Chris! 🙂 à bientôt

Laisser un commentaire

×
×

Panier

Fermer le panneau

Connexion

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.