J’ai eu la chance d’avoir déjà une vie bien remplie, riche en expériences diverses, en rencontres et en découvertes… cependant jamais encore je n’avais eu à ce point cette impression de participer à quelque chose d’important … J’ai mis mon cœur et mes espoirs dans ce livre.

50 activités pour éveiller vos enfants (4-8 ans) est édité par les éditions Hachette et sort le 23 mars dans toutes les librairies de France. Il est actuellement en prévente dans ma boutique (un petit cadeau offert à chaque commande :)).

Avec ce livre j’ai essayé de transmettre ma passion mais aussi j’ai essayé de transmettre tout ce qui me tient à cœur. Ainsi cet ouvrage n’est pas qu’un livre d’activités créatives à partager avec son enfant comme il en existe d’autres. Grâce à mon parcours en psychologie Cognitive (jusqu’en thèse) j’ai pu y parler de ce que la créativité apporte au développement de l’enfant, à quel point elle est importante pour l’avenir de nos enfants puisque aujourd’hui les entreprises, pour leur survie économique et lutter contre la concurrence, recrutent des profils créatifs… des personnes qui vont sortir du cadre. Oui… mais la divergence n’est pas du tout apprise à l’école ou alors seulement dans les grandes écoles… Comment feront-ils la différence nos petits si nous, parents, on ne contribue pas à l’éveil et au développement de leur créativité?

J’ai pu dans ce livre aussi parler d’une théorie qui me tient à cœur : la théorie des intelligences multiples. Au nombre de 8, il existe donc d’autres intelligences que les deux principales développées et évaluées en milieu scolaire… Nous sommes tous intelligents… Nous avons même deux à trois intelligences dominantes… Dans l’ouvrage, il y a un outil de positionnement qui permet de découvrir le profil de son enfant. Les activités du livre sont toutes reliées aux intelligences multiples ainsi vous pouvez aussi proposer une activité à votre enfant en fonction de ses prédispositions ou en fonction que ce que vous souhaitez renforcer.

Enfin, parce que ce n’est pas toujours facile de faire des activités avec son enfant je vous livre quelques apports en parentalité positive et quelques conseils pour que les activités se passent au mieux.

Ce n’est pas tout, il y a encore bien d’autres choses à découvrir dans cet ouvrage… mais je reviens bientôt vous présenter le reste 🙂 à très vite…

Acheter 50 activités pour éveiller vos enfants

Cet article a 4 commentaires

  1. Je te suis depuis quelques temps sur ig et je découvre avec bonheur ton blog. L’ambiance japonaise me plait énormément ! Je vais essayer de commander ton livre via ton blog si tu en as toujours de disponibles. Bises, Julia

    1. Bonjour Julia!! merci pour ta commande :)) et merci pour ton suivi et ce petit message <3

Laisser un commentaire

×
×

Panier

Fermer le panneau

Connexion

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.