sablés de noel à accrocherTraditionnels pour Noël, les sablés sont faciles à réaliser avec les enfants, pour varier, on utilise des emportes pièces de différentes formes : étoiles, sapin mais aussi coeur, bonhommes etc… On peut aussi avec un cure dent faire un trou dans le sablé avant de le cuire pour pouvoir l’accrocher au sapin.

On n’oublie pas d’en laisser quelques uns dans une assiette avec un verre de lait le soir du 24 décembre pour le père noël et ses rennes qui auront sûrement faim ;), sans aucun doute il appréciera le petit geste et laissera un mot dans l’assiette avant de repartir…

Préparation 30mn
Cuisson : 10 mn 200°C (thermostat 6-7)
Ingrédients (pour environ 40 sablés ) :
– 125 g d’amande moulues
– 125 g de beurre mou
– 125 g de sucre glace
– 1 sachet de sucre vanillé
– 2 cuillères à café de cannelle
– 1 pincée de sel
– 2 œufs
– 300 g de farine

comment Faire

sablés de NoëlMettre tous les ingrédients dans un saladier et les malaxer avec les mains pour obtenir une boule de pâte.
Laisser reposer la pâte au frigo pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Étaler la pâte avec un rouleau (ou comme moi avec une bouteille – faudrait quand même que j’investisse dans un rouleau un jour!!) et y découper des formes à l’aide d’emporte-pièces.

Mettre les sablés au four  pendant 10 min.

truc en plus

Pendant l’heure où il faut laisser la boule poser, vous pouvez faire réaliser une petite pochette en papier à votre enfant avec les papiers du « Kit de survie en vacances » pour y glisser quelques sablés et ensuite les offrir ou les mettre sur la table de noël. Un joli cadeau fait main, une chouette participation de votre enfant à la préparation de la fête!

enveloppe1
(clic sur l’image pour l’agrandir)

Vous pouvez utiliser le papier uni et décorer la pochette (avec le masking-tape du kit par exemple).

La touche éco-arty : Vous pouvez aussi utiliser du papier cadeau ou des sacs en kraft (boulangerie, épicerie, primeur etc…) et ensuite décorer la pochette avec des tampons ou du masking-tape.

sablés de noel

Ces sablés sont vraiment délicieux Lelou et Milo des Chroniques de Myrtille pourront vous le confirmer elles les ont goûtés 😉

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire