Depuis un peu plus de deux ans maintenant, la vie me fait d’énormes cadeaux, une marque qui fonctionne, la possibilité d’écrire un livre (50 activités pour éveiller vos enfants, 4-8 ans, Hachette) qui connait actuellement un joli succès (merci merci <3) et dernièrement un concours de circonstance m’a amené à diriger un très joli projet…

 

Comme vous le savez j’ai été amenée à déménager… pas facile : j’ai quitté une ville que j’adore et des personnes avec qui j’avais tissé de beaux liens d’amitié… professionnellement tout a été très vite là-bas et de façon simple : j’ai pu  peu de temps après ma reconversion, animer des ateliers créatifs pour adultes et pour enfants. Oui mais voilà il a fallu partir et tout reconstruire. Et qui dit autre endroit, dit autres coutumes, autres rythmes (par exemple ici les enfants skient le week-end de décembre à avril… pas simple pour la mise en place d’ateliers…), j’avais le livre à terminer, des scénographies et des articles pour le magazine Nine, j’ai conçu et produit un nouveau kit pour les vacances de pâques, j’ai aussi créé un parcours pédagogique et sensoriel pour découvrir l’univers d’une ferme (Ferme d’Illats à Cerons dans le 33) bref j’avais de quoi m’occuper… mais c’était sans compter sur ma bonne étoile qui m’a amené à ça : la mairie de ma commune, au détours d’une conversation, m’a confié la conception, la mise en place et le suivi du programme des temps d’activités périscolaires (les TAP) des écoles maternelle et primaire… comment dire non!?! Imaginez, pouvoir appliquer sur un terrain scolaire, les valeurs que je défends dans le livre !! Imaginez, avoir la possibilité de rêver un programme de loisirs qui va apporter de purs moments de découvertes aux enfants!! Imaginez, avoir la possibilité de faire ma part et d’apporter une petite pierre sur le chemin de leur développement… jamais je n’aurais osé rêver à une pareille opportunité…

 

Depuis début avril, je travaille donc, corps et âme, sur ce projet, ce qui explique mon absence ici. Ayant carte blanche, j’ai pu étudier ce qui se faisait en France, prendre le meilleur et tenter d’améliorer les points qui posent discussion. Pour le projet, avec deux autres créatrices (dont Sandra de Sascrap), qui ont accepté d’embarquer avec moi dans cette incroyable aventure, nous avons créé Coeur Cabane, un collectif dont le mot d’ordre est de créer de bons moments à partager. J’ai saupoudré le projet de pédagogie positive et voilà un projet TAP inédit dans la façon dont il est monté : respectueux des directives gouvernementales et pensé dans ses moindres détails pour apporter véritablement quelque chose aux enfants pas seulement les occuper. Autours de nous 3, une équipe de 18 animateurs vont œuvrer à accompagner et faire découvrir toutes les disciplines mentionnées dans l’image ci dessus… Les 8 intelligences, dont parlent mon livre, sont présentes dans le programme. Le développement de l’enfant est respecté et tout au long de l’année il va découvrir des ateliers pensés et séquencés. Je vais accompagner certaines animatrices, les former et rédiger pour elles des fiches d’animations pour, au bout du compte, optimiser la curiosité et libérer la créativité des enfants…

Alors elle est pas belle la vie?

Il me reste encore beaucoup de choses à faire pour être prête à la rentrée… alors j’y retourne 🙂

Passez de belles vacances d’été, profitez tous bien des moments partagés en famille… ces moments sont si précieux, on se dit à la rentrée avec des jolis partages.

Cet article a 7 commentaires

  1. Bonjour Karine,

    Je suis ravie pour vous ! mais c’est vrai que vous me manquez beaucoup dans ma boîte mail !!
    Merci en tout cas de nous tenir au courant de ces belles évolutions ! Quel dommage pour mes enfants que l’on ne soit pas dans votre région ! Je comptais acheter votre livre pour cet été et à la lecture de votre message j’ai envie d’y aller dès ce soir !

    Je vous souhaite un bel été ; travaillez bien et profitez bien des votres.

    A la rentrée alors !
    Laurence

    1. Merci Laurence… ce message me touche tellement!! bel été aussi à vous…

  2. C’est vraiment formidable !!! Je te souhaite de bons moments avec les enfants dès la rentrée et en attendant passes de belles vacances d’été. On attend la suite de tes aventures avec impatience 🙂 Gros bisous Emmanuelle

    1. merci Emmanuelle!! bel été à toi aussi 🙂

  3. beau projet avec un joli nom 😉
    belle fin d’été!
    Virginie Montpellier

Laisser un commentaire

×
×

Panier

Fermer le panneau

Connexion

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.