Pour ses enfants, on fait des fois des trucs de dingue… aujourd’hui j’ai fait ce calendrier de l’avent… Je leur devais bien ça, j’ai beaucoup travaillé cette année, j’ai fait beaucoup de choses de mes mains et pas forcément pour elles. J’avais envie de leur faire plaisir et monter ces boites, les remplir, les décorer en pensant à elles, à leur réaction en les ouvrant m’a fait énormément plaisir à moi aussi… il me tarde ce soir de voir leurs yeux en arrivant à la maison…

Cette fois-ci, je n’ai rien suspendu : je l’ai fait les années précédentes, j’avais envie de changer. Comme je n’arrivais pas à me décider si je ne faisais que des enveloppes avec des bons ou des boites en forme de maison ou des boites carrées ou rectangles, j’ai tout pris et j’ai fait un mix.

La décoration des boites est réalisée avec du Masking-tape et des éléments de décoration en bois que j’ai simplement collés avec un pistolet à colle (outil indispensable, n’ayez pas peur lancez-vous !! ce n’est pas cher et tellement pratique, toutefois ne prenez pas le tout premier prix qui vous décevrait mais la gamme juste au-dessus est très bien pour débuter). J’ai utilisé des petites enveloppes et j’en ai fait d’autres avec du papier origami. J’y ai glissé des bons pour faire les gros DIY qui ne rentraient pas dans les boites.[vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » oblique_section= »no » text_align= »left » css_animation= » »][vc_column width= »1/4″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_gallery type= »flexslider_slide » interval= »3″ images= »40902,40901,40900,40899″ img_size= »large » show_navigation_controls= »yes »][/vc_column][vc_column width= »1/4″][/vc_column][/vc_row][vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » oblique_section= »no » text_align= »left » css_animation= » »][vc_column][vc_column_text]Dans les boites, il y a quelques pièces en chocolat, quelques figurines pour compléter ma leur collection et quelques barrettes (parce que les barrettes c’est un peu comme le mystère des chaussettes, soit elles disparaissent soit il n’y en qu’une …). Pour le reste, les boîtes contiennent du matériel créatif pour créer quelque chose en rapport avec noël.

Les plateaux sont un plateau de pizza en carton et un couvercle de mont d’or (voilà voilà …) posés chacun sur un pot. J’aime les plumes blanches pour noël, ça donne un côté féerique et suranné que j’adore… J’ai donc repris les idées de la white party (article complet à lire dans le magazine Nine n°9) pour réaliser la déco : plumes, jouets et animaux d’hiver.

Et vous, vous avez fait un calendrier cette année?[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Cet article a 10 commentaires

  1. do van

    Merci ! C’est magnifique !
    Ca donne tellement envie …
    Je vais peut-être me lancer … MERCi ! Et Belles Fêtes!!!

    1. karine

      Merci à vous!! n’hésitez pas si vous avez besoin d’info ou d’un coup de main 🙂 à bientôt!

  2. BOUSQUET Sonia

    C’est magnifique Karine ! Superbe réalisation qui laisse rêveuse. Ce soir, des étoiles vont briller dans les yeux de tes enfants. Bises d’une copine zen et organisée :-* Sonia.

    1. karine

      merci ma Sonia … vous me manquez les copines … <3

  3. panaka62

    oh lalalala quel boulot ! je suis impressionnée : ton calendrier prend de la place, mais c’est un très beau village, félicitations c’est très beau !

    1. karine

      merci 🙂 !! (oui il prend de la place ;),…)

  4. virgie

    superbement féérique!
    bravo
    ici oui un calendrier tout en simplicité cette année
    (24 pochettes en papier glassine à garnir & 24 stickers chiffres autocollants)
    bon décembre
    amitiés de Montpellier 😉

    1. karine

      Merci Virginie!! c’est chouette la simplicité aussi!! bon décembre aussi…que Montpellier me manque, merci pour votre passage ici, à bientôt!

  5. Ln organisée

    Whaouuuuuuu. ….j adore ce que tu fais….même à travers l écran mes yeux brillent…je voudrais bien voir tes petites au retour de l école ce soir. …t une maman qui assure… …BRAVO ma copine de loin….tu me manque….biz biz joyeux mois de décembre à toi et ta jolie famille

    1. karine

      Merci Hélène !! C’était extra de voir leur réaction : « woahhhhh c’est beau maman ce que tu nous as fait !! » ✨✨

Laisser un commentaire