Ce samedi, L#1 était invitée à l’anniversaire de sa meilleure amie. quand je sors mon papier kraft pour emballer le cadeau (j’A-DO-RE le papier Kraft) ma grande fait la moue et déclare « il est moche ce papier », elle prend ensuite son air de bambi qui dit « j’aurais le plus moche paquet cadeau du monde de l’univers… » Ni une ni deux (il était hors de question de courir chercher un autre papier cadeau) je dégaine mes outils de bricoleuse : des tampons et un encreur … et voilà le résultat. Temps de réalisation : 2mn34 😉

 papier cadeau homemade

Du masking tape pour fermer le paquet (à étoiles pour être raccord), une feuille cartonnée pour une belle étiquette (réalisée avec un tampon aussi), de la divine twine pour ficeler le tout  … et ma fille me déclare « woa il est trop beau ce cadeau!! »…

Le matériel pour faire le papier cadeau

  • papiercadeau3Tampons et masking tape de chez HEMA (je les ai acheté dans une des boutiques de Bordeaux): Avertissement : ce site est un lieu de perdition, ne vous y rendez pas …(je vous aurais prévenu!),
  • Twine, réserve personnelle achetée il y a longtemps je ne sais plus où
  • Papier Kraft : ikea. 

Réalisation du papier cadeau

Brosser le(s) tampon(s) avec l’encreur puis appliquer autant de fois que nécessaire sur le papier kraft préalablement découpé ou sur des feuilles blanches).

N’hésitez pas à faire croiser les motifs (ici les fleurs se mélangent aux étoiles). Cette activité ultra facile peut être faîte par les enfants.

Vous aimez les beaux paquets cadeaux ? voici une chouette sélection de pinterest

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire