Mes filles adorent construire des trucs en tout genre châteaux, école, ville d’animaux tout est prétexte à la construction! De mon côté, je collectionne les masking-tape, j’adore ça… et bien sûr je n’en fais pas grand chose.

J’ai décidé d’utiliser mon trésor et de mettre de la couleur sur leurs planchettes en bois…

jolis kaplas

kapla5

kapla7

Ma « grande » de 5 ans m’a aidé, elle a voulu mettre le masking tape de son Kit de survie… c’est le kawaï sur le « mur du fond ». Elle a eu raison: ça rend super bien!!

Bon moi j’ai tellement aimé faire ça que je ne pouvais plus m’arrêter… j’ai continué sans elle!!

commentFaire

  planchette_vertical#1 – Dans la longueur de la planchette
on déroule un bout du rouleau puis on part du bas d’un bord, on tend bien en faisant tourner le rouleau au fur et à mesure, on remonte puis on passe sur toute la première longueur il faut appuyer dessus au fur et à mesure qu’on le colle ensuite on passe le petit bord toujours en maintenant la tension et on revient jusqu’au premier bord il faut couper à raz en chevauchant sur le début. et voilà!

si vous avez du masking tape fin vous pouvez réaliser 2 bandes dans la longueur.

planchette_horizontal#2 – dans le sens de la largeur
pareil il faut toujours partir du bas d’un bord et remonter vers soi puis tourner la planchette pour réaliser l’autre coté. Personnellement 3 bandes je trouve que c’est assez mais après tout dépend des goûts, j’ai une préférence aussi pour l’asymétrie. Vous pouvez faire varier les couleurs des bandes pour plus de fun!!

 

planchette_diagonal#3 – en diagonale
c’est le plus difficile, il faudra aider les enfants les plus jeunes. Il faut partir d’un bord en allant de biais – à cette étape il faut maintenir le début du masking-tape pour ne pas qu’il s’échappe! – puis il faut tourner autours de la planchette en allant vers le bas et en s’arrêtant au bord.

Et vous, tenterez vous la déco des kaplas?

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire