Mes filles adorent construire des trucs en tout genre châteaux, école, ville d’animaux tout est prétexte à la construction! De mon côté, je collectionne les masking-tape, j’adore ça… et bien sûr je n’en fais pas grand chose.
J’ai décidé d’utiliser mon trésor et de mettre de la couleur sur leurs planchettes en bois…
Ma « grande » de 5 ans m’a aidé, elle a voulu mettre le masking tape de son Kit de survie… c’est le kawaï sur le « mur du fond ». Elle a eu raison: ça rend super bien!!
Bon moi j’ai tellement aimé faire ça que je ne pouvais plus m’arrêter… j’ai continué sans elle!!
#1 – Dans la longueur de la planchette
on déroule un bout du rouleau puis on part du bas d’un bord, on tend bien en faisant tourner le rouleau au fur et à mesure, on remonte puis on passe sur toute la première longueur il faut appuyer dessus au fur et à mesure qu’on le colle ensuite on passe le petit bord toujours en maintenant la tension et on revient jusqu’au premier bord il faut couper à raz en chevauchant sur le début. et voilà!
si vous avez du masking tape fin vous pouvez réaliser 2 bandes dans la longueur.
#2 – dans le sens de la largeur
pareil il faut toujours partir du bas d’un bord et remonter vers soi puis tourner la planchette pour réaliser l’autre coté. Personnellement 3 bandes je trouve que c’est assez mais après tout dépend des goûts, j’ai une préférence aussi pour l’asymétrie. Vous pouvez faire varier les couleurs des bandes pour plus de fun!!
#3 – en diagonale
c’est le plus difficile, il faudra aider les enfants les plus jeunes. Il faut partir d’un bord en allant de biais – à cette étape il faut maintenir le début du masking-tape pour ne pas qu’il s’échappe! – puis il faut tourner autours de la planchette en allant vers le bas et en s’arrêtant au bord.
Ping : [déco noël] un sapin sans épine - Les Enfants Nomades Les Enfants Nomades