karine

Je suis Karine, maman de deux fillettes de 7 ans et de 4 ans et demi j’ai changé de carrière en 2014 pour me consacrer à mes deux passions : la création et le développement de l’enfant.

Je crée donc des kits d'activités créatives pour les enfants dont le kit de survie en vacances et j'anime des ateliers créatifs où les parents sont toujours les bienvenus s'ils veulent partager un bon moment avec leur enfant.
je partage ici mes trouvailles, mes bricolages pour enfants mais aussi pour les adultes et aussi un peu de notre vie.

DIY fleur de cerisier en papier sakura

DIY: des cerisiers en fleurs 1/2

C’est Hanami au Japon : les cerisiers sont en fleurs et l’on célèbre cette annonce de l’arrivée du printemps, les gens profitent en famille des parcs, ils organisent des piques-nique et observent la beauté de la nature…

Je vous propose de faire votre propre Hanami avec deux DIY faciles à faire avec les enfants.

Voyons d’abord comment faire de belles fleurs de cerisier en papier de soie et de jolis sablés en forme de sakura (fleur de cerisier japonais… allez au passage on apprend le japonais ça fait toujours bien dans les soirées ;)!!)

 

Savoir Faire des Fleurs de Cerisier en papier

Il vous faut :

  • une belle branche avec des ramifications
  • du papier de soie rose
  • du ruban adhésif
  • une paire de ciseaux

sakuraCoupez pour chaque fleur deux rectangles de papiers de soie. Pour une fleur de taille moyenne, le rectangle fait 9 x 5 cm.

Superposez les deux rectangles perpendiculairement dans une main et avec l’autre main creusez le milieu avec un doigt puis tournicotez la partie pliée… voilà votre fleur est faite, il n’y a plus qu’à l’accrocher à une ramification de la branche avec un morceau de ruban adhésif.

Continuez jusqu’à ce que le résultat vous convienne 🙂

Vous pouvez retrouver ce DIY dans ma chronique du dernier numéro du magazine Nine ainsi que sur la fiche anniversaire à télécharger gratuitement (clic sur l’image)

Fiche-japan-party

A suivre : faire des sablés sakura(fleur de cerisier)

No Comments

Post a Comment