Il m’est bien difficile d’écrire ces mots… j’ai d’ailleurs mis du temps à le dire, aussi pardon de partager avec vous aujourd’hui ma peine en plus de mon bonheur.

Depuis presque un, mon amoureux est en mission quelque part (il a pas mal bougé en un an), ces séparations à répétition ont été dures à vivre pour tous les quatre car, voyez vous,  nous sommes très « colle-colle ». Lui et mes deux filles sont ce que j’ai de plus cher au monde, c’est très poney de dire ça mais c’est comme ça : ils sont ma fortune, ma joie, ma chance, mon bonheur. Il a eu une opportunité de se poser, d’arrêter de partir ce qui était notre désir le plus grand…  Je suis tellement heureuse d’aller le retrouver dans quelques jours, les filles ont sauté en l’air (littéralement) quand elles ont appris la nouvelle il y a un mois, leur bonheur est tellement contagieux…

Mais c’est loin d’ici…

J’ai tellement de peine à quitter ma vie d’ici…

Je sais que ma vie là-bas va être belle, je n’en doute pas. Nous allons être réunis et la terre continue de tourner mais ça ne m’empêche pas d’être triste de laisser cette ville qui m’a tant apporté. Des moments difficiles, c’est vrai, mais surtout des bonheurs immenses, ce ne sont qu’eux que je retiendrai. Cette ville, j’ai choisi d’y vivre il y a 14 ans. J’y ai fait ma demande en mariage (oui car j’étais tellement contre le mariage que mon amoureux a cessé de me le demander au bout d’un moment alors quand je me suis dit que finalement ce serait bien…bah c’est moi qui l’ai demandé en mariage…), je me rappelle de l’endroit et de son regard comme si c’était hier. J’y suis devenue maman une première fois… premier miracle qui m’a procuré une joie qui a été communiquée à la France entière je crois 😉 et puis une seconde fois… deuxième miracle totalement inattendu. Mes 3 plus grands bonheurs ont eu lieu ici.

Nous y avons des amis de longues dates, nos piliers toujours présents dont le parrain de ma dernière et son compagnon deux tontons qui font partie intégrante de notre Famille.

J’y ai eu des expériences professionnelles dont la dernière s’est tellement mal passée que j’ai quitté la vie de salariée et je me suis mise à compte plus tard. Depuis 18 mois, j’ai ce sentiment (je vous souhaite de le ressentir vous aussi) d’être à ma place. D’être complète. Des personnes d’ici ont repris contact avec moi quand j’ai repris ma liberté (la synchonicité… j’y crois j’y crois) et elles m’ont soutenue quand mes jambes et ma tête ne me portaient plus jusqu’à ce que je me relève plus forte. Ces personnes sont devenues importantes pour moi. J’ai fait ici des rencontres incroyables, des amies, des bonnes fées qui m’ont fait confiance et qui m’ont donné ma chance, d’autres mi blogueuses mi bonnes fées qui m’ont appris à prendre soin de moi et m’ont ouvert des portes, des professionnels qui m’ont suivie et qui ont cru en moi, des créatrices qui ont accepté d’intégrer l’équipe que j’ai créée pour animer des ateliers créatifs pour les enfants.  Depuis 18 mois, entourée de bienveillance (la vraie – méfiez vous des personnes qui se disent bienveillantes… de ce que j’ai pu voir la bienveillance se remarque, celles qui essaient de persuader les gens en le clamant cachent toujours quelque chose de mauvais ou de stupide) j’ai pu tracer mon chemin, faire de mon rêve une réalité. Ce chemin s’est fait ici. Ici, je suis devenue créatrice, ici, je suis devenue moi-même.

En partant, je quitte des lieux, des endroits que j’adore comme ce café où ma dernière se sentait comme chez elle – surnommée miss pancake… et où j’ai fait partie des animatrices une fois par mois pour des after-work pas comme les autres, comme ces jolies boutiques où à force d’y aller on vous reconnait, on vous embrasse on a plaisir d’échanger avec vous, comme ce salon de coiffure tenu par une femme que j’admire, comme aussi ces paillotes sur la plage où j’avais plaisir d’aller et comme ces lieux magnifiques où j’ai organisé et fait des ateliers créatifs pour les enfants.

En partant, je quitte un réseau, des connaissances, des collaboratrices hors pair, des personnes trop tard rencontrées mais que j’aurais adoré connaître mieux. Je quitte mes bonnes fées. Je quitte mes amies.

Chers tous et toutes, j’ai vraiment de la peine de vous quitter, je vous dis merci du fond du cœur pour tous ces jolis moments partagés.

Je ne suis pas de celles qui vont dire c’était mieux avant. Ma peine va passer. Ma peur de l’inconnu aussi. Je vais découvrir cette région que je ne connais pas mais qui est si belle. Je vais y retrouver, le temps de l’été, une amie chère à mon coeur qui repartira ensuite dans son HK d’expatriation. Je vais prendre le temps de connaitre les personnes qui habitent par là.

Aussi je m’installe dans ma future jolie maison, je me pose un peu (je viens juste de finir le plus gros de mon livre… en plus du déménagement.. je ressemble à un panda) et je reviens vers vous avec des DIY et des idées déco. A très vite!

 vue

La vue de mon futur atelier 🙂

Cet article a 15 commentaires

  1. Ninne

    Tout reconstruire est tellement enrichissant et qui plus est pour être Réunis ! Je vous souhaite encore plein plein de bonheurs et de jolies découvertes…
    Bien à vous,
    Ninne (qui déménage toutes les années en France et/ou à l’étranger avec mari et enfants…)

  2. ange

    Un message plein de souvenirs.. de deception de devoir quitter tout ce beau monde… mais aussi un message plein d espoir.. de cette nouvelle vie collé serré à vous 4 …
    Excellent déménagement ma p’tite karinette…..
    Longue et belle vie depuis ta superbe nouvelle vue ..
    Gros bisous
    Ange an co

  3. IsaFly

    Peut-être que le vent, lui, sait que vous serez encore mieux là-bas… 😉
    Faire confiance au vent… surtout si il vous met en joie profonde!
    Bonne route!

  4. Sonia

    Très beau message. Tes mots me touchent et je comprends tellement ce que tu ressents: l’envie et le désir de vivre en symbiose en famille et en mm temps cette difficulté à quitter et dire au revoir a tout ce qui nous a construit, nourri depuis plus de 10 ans…bonne installation à 4 enfin!! Dans un mois je serai dans le MM état que toi en apesanteur et avec la furieuse envie de croquer en 4 quartiers la pomme de ma nouvelle vie en Chine.
    Bises
    Sonia

  5. Clumsy

    Bonne route et bonne continuation dans ce nouveau lieu qui deviendra très vite, j’en suis sûre, ton chez toi.
    On s’est croisé sans trop avoir le temps de prendre le temps, mais je suis ravie de t’avoir rencontré.
    Des bises et pleins de bonnes choses !

  6. Natacha

    La vie propose toujours des surprises qui forgent les destins. Le tien est accompagné des trois choses les plus importantes d’une vie : un mari et deux filles magnifiques. Je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur dans cette nouvelle vie qui sera riche, j’en suis sûre, parce que vous saurez en découvrir toutes les nouvelles richesses et vous aurez dans vos valises tout ce que vous avez construits à Montpellier. Vous allez nous manquez. Mais heureusement pour nous, les moyens de communication sont nombreux. Gros bisous à vous quatre.

  7. séverine

    Bonne installation j’ai cru comprendre dans la ville des géraniums et de l’ile prison.
    Une nouvelle vie commence, de nouvelles idées créatrices vont germer ça va faire un nouveau terreau.
    bises
    Séverine

  8. Claire

    Gros bisous ma belle, tu es forte et je sais que la guerrière en toi va de nouveau se révéler 🙂
    Et le contact est loin d’être coupé ! On a hâte d’avoir de vos nouvelles !

  9. Steph

    Je crois que si tu te sens complète â ta place dans ton activité, peu importe le lieu, tu le sera aussi là-bas. Dis-toi que tu ne perds ni quitte rien, mais que tu vas gagner / rencontrer encore plus. Le tout avec toute ta petite famille. Et puis franchement à notre époque plus personne ne part nulle part tant qu’il est connecté !
    En tout cas je passerai vous voir avec les filles à une période de vacances, et aussi la maison vous est ouverte ici si vous avez besoin, à bientôt

  10. Sophie

    Quel bel endroit pour l’inspiration, une région magnifique que j’ai découverte cette année. Mon homme y étant allé dans le cadre de son travail, de beaux souvenirs d’Annecy et des alentours. Je te souhaite plein de bonheur, et resterai en veille de tes activités ! je t’embrasse

  11. Ln organisee

    Chère AMIE
    A notre premier rendez vous tu étais bien mal….1 an après je te retrouve rayonnante…6 mois plus tard tu t envoles vivre de nouvelles aventures….
    Comme je suis contente de te savoir heureuse….tristement heureuse peut être. .mais heureuse…tu mérites ce qui arrive. .tu es une belle et si douce personne….que ton futur soit beau…que tes nouvelles créations et tes futures rencontres estompent tes larmes d aujourd’hui …ici on va attendre de tes nouvelles…et tu sais que lorsque tu repasseras dans le 34 nous seront nombreux à vouloir te revoir…
    Bonne route mon amie….je ne t oublierai pas…plus…donne de tes nouvelles
    Bizousssss
    Ln

  12. Virgie06

    bonjour Karine
    on ne se connait pas « pour de vrai » 😉 mais je suis le blog, les ateliers, les créations avec toujours bcp de plaisir.
    Ton message respire et sent le Bonheur, avec un grand B donc!
    et on est bien d’accord là dessus = il n’y a que ça de vrai!
    à Bientôt 😉
    Virginie @ Montpellier

  13. P'tite Hélène

    Très beau message. Il est vrai qu’il est difficile de quitter un lieu d’attache avec tant de beaux souvenirs. Cependant, se retrouver à 4 n’a pas de prix. Une nouvelle vie commence et ça fait parfois du bien de se poser ailleurs, de découvrir d’autres personnes, une autre culture…
    Bon déménagement et à bientôt.

Laisser un commentaire