Quand j’étais petite, j’adorais peindre des objets en bois, ma tante a longtemps gardé une boîte que j’avais décoré pour elle…
C’est donc avec beaucoup de plaisir que je vous invite à découvrir cette nouvelle édition du kit de survie en vacances.
En plus des accessoires indispensables pour réaliser des activités créatives, il contient un nouvel atelier. J’ai pris mon temps pour le créer – il s’appelle City Block – pour imaginer comment les enfants pourraient jouer avec. J’ai voulu cet atelier simple et ludique. Je me suis inspirée de certains travaux nippons (là et là) et en ce moment fan de tout ce qui prend l’apparence d’une maison, mon choix s’est porté sur des maisons en bois à peindre. Les enfants aiment construire, aussi ai-je ajouté 4 planches en contreplaqué, munies de route, à décorer pour former une ville. L’atelier-kit est contenu dans une boîte de carton en forme de maison (que je réalise aussi).
Il y a plusieurs configurations possibles pour les planches. Les blocs de bois permettent aussi de créer des maisons différentes et même une fusée…
Chaque pièce de bois est coupée et poncée par mes soins.
Le bois utilisé (sapin raboté) et le contreplaqué sont des matières sur lesquelles on peut peindre, utiliser des feutres et même des crayons de couleurs ! L’atelier comprend donc 4 peintures différentes : 2 fluos (orange et rose pour les filles ou vert pour les garçons), une métal argentée et une dorée pailletée ainsi que 4 feutres à grosse pointe. Les enfants pourront aussi utiliser les feutres pointes moyennes compris dans la pochette des indispensables du kit de survie en vacances.
Ils pourront ensuite jouer avec, utiliser leurs jouets ou des papers toys : la jouabilité est sans limite si ce n’est celle de leur imagination…
Des exemples de maisons décorées par des petites mains…
J’aime beaucoup !
Dès que mon blog sera ouvert (un jour j’y arriverai lol… avant Pâques j’espère), je me permettrai de faire un lien vers ces petites choses toutes mignonnes que tu fais.
A partir de quel âge conseilles-tu ce kit ?
merci beaucoup Cécile comme les autres Kits, il est destiné aux enfants de 5 à 9 ans avec toujours la possibilité de le faire avec des enfants plus jeunes sous la vigilance d’un adulte. A bientôt!
J’ai reçu rapidement le kit commandé pour ma nièce de 4 ans, et elle (enfin nous) amuserons beaucoup en décorant, peignant, découpant avec tout le matériel qui était dedans.
Je ne manquerai pas de le montrer à la famille et amis qui ont de jeunes enfants autour d’eux.
A bientôt,
Myriam
merci Myriam pour ce retour!! ça fait chaud au coeur!! je vous souhaite de passer de bons moments créatifs!
Ping : DIY - fête des mères #1 : 2 projets de maisons façon céramique - Les Enfants Nomades Les Enfants Nomades