la réalisation des pochettes à papiers
la réalisation des pochettes à papiers…

Devenir une « entrepreneuse créative », ça fut un rêve pendant longtemps… et puis la vie, ses obstacles et ses coups de pouces m’ont permis de tenter cette formidable aventure… être créative, avoir les mains qui démangent et la tête qui fourmille d’idées ça ne fait pas tout … la réalité est là : quand on veut se lancer, la communication est essentielle, faire le plus bel objet du monde (on imagine hein?) ne sert à rien si personne ne le voit, il faut savoir le décrire, le photographier, en parler… Personnellement, la communication c’est vraiment mon point faible. En plus d’assurer la production sois même (française oui madâme!) il y a aussi tout à faire, construire son identité visuelle, le site, la boutique… il faut s’organiser, planifier … Heureusement pour moi, il y a des personnes vraiment talentueuses qui partagent leurs trucs et astuces, parmi elles « les entrepreneuses créatives » : deux femmes incroyables, créatives elles mêmes, qui ont su prendre le recul nécessaire sur leurs réussites et leurs échecs : Sophie-Charlotte et Sandrine sont les formatrices de « devenir pro on line », une formation en ligne très efficace qui permet d’apprendre à se servir des réseaux sociaux pour mettre en avant ses créations. Pendant cette formation, on apprend à définir sa stratégie, à gérer efficacement sa présence en ligne… et surtout on prend le temps de prendre du recul, deux jours de formation, un blog ouvert 10 jours encore pour celles qui ne peuvent se libérer ces deux jours (ça fut mon cas).

CSF devenir proPour ma part, pourtant spécialiste dans le domaine de l’internet (j’ai été responsable de systèmes d’information pendant 12 ans et je suis experte en analyse de besoin), je ne connaissais pas grand chose à l’usage des réseaux sociaux : la communication via les réseaux sociaux et le marketing sont un monde à part pour moi, j’y ai appris l’essentiel, il me reste encore de la route à faire mais grâce à cette formation j’ai les outils en main. La formation m’a aussi permis de recentrer mon projet et de ne pas partir dans tous les sens.

Je vous parle de cette formation aujourd’hui car la prochaine session débute le 16 janvier, Sophie-Charlotte et Sandrine font gagner une place (valeur: 50€) à une de leurs anciennes stagiaires qui pourra l’offrir à la personne de son choix. Le tirage au sort aura lieu le mardi 14 janvier.

Si cette formation vous intéresse laissez moi un message ci dessous!

Cet article a 6 commentaires

  1. Julie

    Je tente ma chance je pense qu’il y a plein de choses à apprendre ! Merci.

  2. Milo

    Une formation pour apprendre à gérer son temps autour de son entreprise voilà un beau programme pour 2014. Merci pour ce concours.

  3. Louise

    Bonjour!
    Je tente moi aussi ma chance! Voilà un an que j’ai commencé à monter mon projet et il devient plus qu’urgent que je partage des idées… Un projet seule, c’est courageux mais ça manque de richesse, les échanges sont essentiels à mon stade, en tout cas c’est ce que je ressens! J’ai encore énormément d’énergie à fournir mais des conseils avertis seront un coup de pouce incroyable. Une rencontre avec les entrepreneuses créatives est un projet qui m’enchanterai!
    A bientôt je l’espère
    Louise

  4. Karine

    C’est sûr cette formation est top!! Sophie et charlotte vont tirer au sort la stagiaire qui pourra faire un stage! croisons les doigts pour que ce soit moi ;), je vous tiens au courant!

Laisser un commentaire