J’ai pris des photos de mes 2 L quand elles ont testé l’atelier peindre un sac.

L#1 5ans et demi

LilyPaint

et L#2 presque 3 ans : sur une serviette blanche : compte tenu de son âge j’ai préféré lui faire tester sur un support plus grand.

LouPaint

Comme on le voit les techniques abordées sont simples et le résultat même à 5ans et demi est top!! A cet âge, les enfants sont autonomes pour utiliser le kit. Leur imagination leur permet de combiner différentes techniques : comme on peut le voir sur le premier montage photo : L#1 a utilisé le pinceau tampon pour faire des ronds, puis le tampon de doigts pour le motif au centre enfin avec le stylo 3D elle a dessiné le contour… « regarde maman on dirait un bijou… » tout ça pendant que je m’occupais de sa petite soeur… j’avoue je n’avais même pas pensé à ce type de réalisation…

A 3 ans, les enfants ont besoin d’aide pour coller les pochoirs mais ils savent peindre seuls au pochoir seuls. Dans le matériel de ce kit, seul le stylo de peinture 3D reste difficile à manier pour eux car il demande une précision qu’ils n’ont pas encore acquise. Le reste des techniques est largement abordable pour eux.

Le coté « résultat immédiat » les valorise… L#2 était très fière d’avoir fait tout ça!

Le matériel de l’atelier permet de réaliser d’autres projets : customisation de serviettes de table, de t-shirt etc. Les pochoirs sont repositionnables et la quantité de peinture fournie est plus importante que celle nécessaire pour la réalisation du sac.

L’atelier « peindre un sac » est disponible seul ou dans le Kit de survie en vacances

 

Laisser un commentaire