Régulièrement vous trouverez ici des témoignages de blogueuses. Le premier témoignage c’est celui de Milo des chroniques de Myrtille …
Milo anime avec Lelou et Mâya Les chroniques de Myrtille, un blog de filles qui partagent leurs bons plans et les tendances. Je suis de très près leur blog, notamment à travers la newsletter qui recense chaque dimanche les articles de la semaine et donne en plus des bons plans en cours sur Montpellier. Milo est aussi maman de 2 enfants.
Le témoignage de Milo
Bonjour Milo, qui es-tu ?
Salut, j’ai la trentaine, 2 enfants, un garçon de 3 et demi et une fille de 14 mois. Je suis actuellement en congés parental, et j’ai un blog Les Chroniques de Myrtille, je l’alimente quotidiennement avec ma sœur et ma meilleure amie. Une espace 2.0 qui parle de Montpellier et de nous.
Tes enfants sont-ils nomades?
Oui mes enfants sont nomades. Surtout mon fils, comme je suis séparée de son papa, il part un week end sur 2, ses grand parents n’habite pas Montpellier mais les Pyrénées ce qui induit des voyages en voiture pas toujours évident à gérer.
Ensuite j’aime bien bouger : petit week end ou soirée entre amis.
Une anecdote de « voyage avec enfants » à partager ?
La dernière fois que nous sommes partis en famille, Adrien n’en pouvait plus on montait en Haute Loire. Du coup j’ai voulu jouer aux devinettes avec lui pour passer le temps. Hélas 3h c’est long et à la fin mon loulou pensait qu’on n’arriverait jamais. Du coup dès qu’on lui disait : « on est presque arrivé », il regardait autours de lui (il voyait la route à perte de vue) et répondait : « non c’est pas vrai » en chouinant.
C’est là où on se rappelle que 3 heures de voyage pour nous c’est correct, pour un enfant c’est interminable.
Tu les occupes comment tes enfants pendant les trajets ou les jours de pluie ?
Alors, Léna est assez calme, elle aime se poser et regarder des livres, chanter des comptines.
Pour Adrien ce n’est pas la même chose : il faut qu’il bouge, il a une passion pour les jeux d’épée et le foot. Du coup, j’ai un ballon d’appart ( oui ça existe c’est un disque qui glisse grâce à un coussin d’air) et puis après il aime bien les jeux de société, les cahiers de devoirs de vacances, si si c’est vrai parce qu’il aime le coté réflexion et les dessins.
Tu vas au restaurant des fois avec eux ?
Pour être honnête j’évite car les dernières fois c’était plus une contrainte qu’un plaisir.
La créativité … ça veut dire quoi pour toi et pour tes enfants ?
Laisser parler son imaginaire et essayer de lui donner forme.
C’est quoi ton activité créative favorite avec tes enfants ?
J’aime bien cuisiner avec Adrien, Léna goûte. Après c’est plus des jeux où j’essaye de faire participer la petite. On joue aux chevaliers et c’est elle la princesse, par exemple.
La question qui met mal à l’aise : pour avoir des moments pour toi, tu es plutôt télé ou plutôt activités ?
Activités 2.0 et activités manuelles, je n’ai pas la tv!
Tu en penses quoi du « kit de survie en vacances » ?
Je l’adore! Il est très bien fait. Je pense qu’on va bien s ‘amuser on a même déjà commencé à l’utiliser pour la lettre au père noël.
Qu’est-ce que tu aimerais y ajouter ?
Des devinettes, des jeux oraux pour les trajets en voitures, si possible des choses simples avec peu de lecture (je suis malade en voiture).
Envie de partager quelque-chose avec nous ?
Un jouet génialissime pour garçons et filles : les motos ARIGO. A la maison, au parc, elles ne sont pas chères, légères, facilement transportables. Une moto, le kit des Enfants Nomades et c’est parti !
Merci Milo pour ce témoignage :).