karine

Je suis Karine, maman de deux fillettes de 7 ans et de 4 ans et demi j’ai changé de carrière en 2014 pour me consacrer à mes deux passions : la création et le développement de l’enfant.

Je crée donc des kits d'activités créatives pour les enfants dont le kit de survie en vacances et j'anime des ateliers créatifs où les parents sont toujours les bienvenus s'ils veulent partager un bon moment avec leur enfant.
je partage ici mes trouvailles, mes bricolages pour enfants mais aussi pour les adultes et aussi un peu de notre vie.

50-activites-pour-eveiller-vos-enfants-synergie-ok

[50 activités pour éveiller vos enfants] une synergie réussie

Comme je le disais dans mon dernier billet, je n’ai pas été seule pour faire 50 activités pour éveiller vos enfants, 4-8 ans.

50 activités pour éveiller vos enfants-titreTout d’abord il y a eu Caroline Terral mon éditrice, qui un jour de janvier l’an dernier m’a envoyé un mail pour me proposer un projet. Le métier d’éditeur est un métier qui demande fermeté mais aussi douceur et empathie. Aussi Caroline a été une conseillère formidable qui m’a laissé aussi beaucoup de liberté dans ce que je voulais aborder. Elle a été d’un soutien sans limite pendant toute cette année de travail, pour une première expérience dans l’édition, je ne pouvais rêver mieux en terme d’accompagnement. Grâce à elle, j’ai beaucoup appris. Le métier d’éditeur demande aussi une grande finesse car, pour ce type de projet, il s’agit de créer une synergie entre les différentes personnes qui vont réaliser les différents aspects du livre.

 

Caroline a choisi deux femmes incroyables pour travailler avec moi sur mon livre : Emanuela Cino et Stéphanie Rubini.

 

Emanuela-Cino-50-activites-pour-eveiller-vos-enfantsEmanuela Cino est photographe professionnelle. Ses références sont impressionnantes et son travail me touche vraiment : vous pouvez voir son portfolio ici, j’aime son approche de la lumière dans ses photos, ses couleurs … Au de là de son travail, Emanuela Cino est une très belle personne, bienveillante, une personne authentique que j’ai eu la chance de rencontrer lors du shooting pour les photos du livre. J’ai passé à ses côtés deux journées hors du temps où elle a mis en valeur mes créations. Les photos du livres sont magnifiques…

 

Stephanie-Rubini-50-activites-pour-eveiller-vos-enfants

Caroline a aussi choisi l’illustratrice Stéphanie Rubini pour réaliser les dessins qui illustrent certaines étapes des activités. Stéphanie a compris, à un point que je n’aurais jamais cru possible, l’orientation que je voulais pour les illustrations. J’adore les illustrations qu’elle a réalisées. Vous pouvez trouver son e-book ici Stéphanie Rubini a accepté de répondre à une interview créative, aussi je vous laisse la découvrir cet après midi.

 

Il y a eu aussi les correctrices : ce travail minutieux qui consiste à tout relire est un pilier essentiel dans la réalisation d’un ouvrage,  quand on est immergé dans l’écriture, souvent c’est la passion qui parle. Leurs relectures  ont toujours été avisées.

 

Et puis, il y a eu également les partenaires qui m’ont fait confiance pour la réalisation de cet ouvrage. Je leur dis mille mercis.

 

KokedamaPour commencer il y a So and YouSophie, que j’ai eu la chance de rencontrer au Salon Creativa alors que nous animions toutes les deux des ateliers, fait de l’art floral avec les adultes, avec les enfants. Sophie est formidable et ce qu’elle fait réaliser est juste incroyable : c’est beau, poétique… Elle m’a fourni la matière première pour le Kokedama, une des activités florales du livre, et la bonne nouvelle pour tout le monde c’est que, depuis, elle a ouvert une jolie boutique dans laquelle elle vend des kokedamas en kit : c’est simple à faire avec les enfants (ou sans 😉 ), ça ne demande pas trop de soin ce qui est une bonne entrée en matière pour leur apprendre à connaitre les plantes, comment elles vivent, et comment en prendre soin.

Pour trouver So and You : La boutique So and Youla page facebook So and You

 

logo-Creativ-CompanyEnsuite il y a la Creativ Company (cchobby), qui a été d’une très grande générosité, ce fournisseur de loisirs créatifs Danois (il y a un service client français) propose à peu près tout sur tout et du matériel qu’on ne voit pas partout notamment en terme de tissus, masking-tape, papiers à motifs (très nordique !). Les produits de la Creativ Company, encore peu connue, sont de très bonne qualité, le service est irréprochable, les frais de port sont réduits et l’envoi est rapide … Cerise sur le gâteau la Creativ Company propose aussi des activités en fonction des intelligences multiples.

Pour trouver la Creativ Company : la boutique Creativ Company, la page Facebook Creativ Company, le compte instagram creativ company (danois)

 

logo-creaveaEnfin, il y a Creavea, qu’on ne présente plus tellement ce fournisseur de loisirs créatifs est réputé. Vous y trouverez des marques connues, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de collaborer avec Creavea, le service est ici aussi irréprochable, l’envoi rapide et l’équipe de Creavea est fort sympathique.

Pour trouver Creavea : la boutique Creavea, la page facebook Creavea, le compte instagram Creavea

No Comments

Post a Comment