karine

Je suis Karine, maman de deux fillettes de 7 ans et de 4 ans et demi j’ai changé de carrière en 2014 pour me consacrer à mes deux passions : la création et le développement de l’enfant.

Je crée donc des kits d'activités créatives pour les enfants dont le kit de survie en vacances et j'anime des ateliers créatifs où les parents sont toujours les bienvenus s'ils veulent partager un bon moment avec leur enfant.
je partage ici mes trouvailles, mes bricolages pour enfants mais aussi pour les adultes et aussi un peu de notre vie.

japan-party

[DIY] Japan Party

Comme vous le savez peut-être (ou pas 😉 ) je rédige une chronique dans le magazine Nine – magazine gratuit pour enfants même pas interdit aux parents distribués dans toutes les grandes villes de France ainsi qu’à Génève en Suisse. Dans cette chronique, Nine met l’ambiance, j’explique comment faire, avec un budget raisonnable, une fête dont les invités se souviendront longtemps. Cette rubrique s’adresse aussi aux parents, certaines idées sont réutilisables pour leur propre fête. L’idée est de préparer ensemble la fête d’anniversaire. Dans le dernier numéro de Nine, les lecteurs trouveront plein d’idée pour faire une fête originale sur le thème du japon. Au sommaire de l’article :

feuillete-nine

  • comment décorer avec des accessoires en papier
  • faire une branche de cerisier avec des fleurs en papier de soie
  • fabriquer un kimono sans couture
  • décorer des cupcakes avec Totoro
  • faire des sablés sakura (fleur de cerisier)
  • faire des sushis sucrés
  • fabriquer un bento pour chaque invité

 

page-1-japan

 

 

Pour chaque article paru dans Nine, je crée une fiche détaillant les tutoriels. La fiche concernant la Japan Party est téléchargeable gratuitement ici ainsi que la fiche avec le gabarit pour réaliser le bento.

 

 

 

 

Voici la galerie des photos de shooting réalisé pour l’article (cliquez pour les agrandir), celles et ceux qui me connaissent savent que le Japon est très important pour moi … je lui dois d’être ce que je suis aujourd’hui, j’ai mis tout mon coeur dans la réalisation de cet article… je pense sincèrement n’avoir jamais fait d’aussi belles photos (la photo ce n’est pas mon point fort). Je suis heureuse d’avoir pu lui rendre hommage à travers ma chronique…

Merci à la magnifique boutique Sidonie pour tous les accessoires « madame Mô » et les verres en mélaminé.

Merci à Sandra, créatrice de Sascrap pour la guirlande Origami, les puces kokeshis (peintes à la main!) qui décorent les bouteilles et les magnifiques fleurs sur piques qui sont sur la table.

4 Comments
  • Super ! C’est plein de bonnes idées ! Je suis fan des sushis sucrés. C’est chou chou chou 🙂

    2 mars 2016 at 12 h 34 min
  • virgie06
    Répondre

    ça a l’air super chouette
    je vais me mettre à la recherche de ce numéro 😉
    bonne journée!
    Virginie MTP

    3 mars 2016 at 7 h 07 min

Post a Comment