karine

Je suis Karine, maman de deux fillettes de 7 ans et de 4 ans et demi j’ai changé de carrière en 2014 pour me consacrer à mes deux passions : la création et le développement de l’enfant.

Je crée donc des kits d'activités créatives pour les enfants dont le kit de survie en vacances et j'anime des ateliers créatifs où les parents sont toujours les bienvenus s'ils veulent partager un bon moment avec leur enfant.
je partage ici mes trouvailles, mes bricolages pour enfants mais aussi pour les adultes et aussi un peu de notre vie.

3 Atouts pour entreprendre

A cette époque de l’année où il est temps de faire le bilan, je voulais aussi partager, en plus de l’organiseur, les essentiels qui me suivent et grâce à qui j’ai parcouru un chouette chemin…que je parcours encore aujourd’hui. Ce billet est à l’attention de toutes les créatives qui sont en début de projet ou qui aimerait se lancer dans la folle aventure de entrepreneuriat.

Quand on se met à son compte, une des premières choses que l’on constate c’est qu’il y a plein de choses à savoir, à faire… et qu’on ne connait pas tout. Je pense que pour réussir, il faut se faire accompagner, ne pas hésiter à se former sur ses faiblesses.

Depuis que j’ai débuté en 2014, mon kit de survie en vacances est passé à l’émission des maternelles, j’ai eu entre autres des articles dans ELLE, Bubblemag et de la presse locale, un de mes DIY est passé sur le site de DOOLITTLE, un autre sur le site de Babayaga, un autre va paraitre en janvier dans Ouest-France. J’ai une chronique sur le site de Family Deal et une autre dans le magazine papier pour enfant Nine. La dernière merveilleuse chose qui m’est arrivée est que les éditions Hachette m’ont contactée pour écrire un livre après avoir m’avoir trouvée sur internet… il sort en mars 2016 (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!).

Ce n’est pas arrivé tout seul… la raison est que j’ai mis en place de bonnes pratiques qui m’ont été transmises par mes 3 essentiels. Mes 3 atouts sont : la boutique de gestion qui m’accompagne et suit la mise en place administrative, fiscale et stratégique de l’entreprise; Zen & Organisée pour la création d’une organisation qui permet de concilier la vie pro et la vie perso (le point noir de tout entrepreneur(e) qui travaille à domicile) et Les Entrepreneuses Créatives qui conseillent et accompagnent la stratégie de communication sur le web.

Je vous laisse les découvrir (cliquez sur chaque onglet ci dessous), en espérant que ces informations vous éclairent sur la plus-value qu’ils représentent.

Avant de démarrer professionnellement les enfants nomades, il y a d’abord eu mon conseiller d’une boutique de gestion des entreprises ( la BGE Montpellier). Son regard, son avis et bien sûr ses conseils et son soutien ont été déterminants pour la création et dans le fait que je me lance à 100% dans Les Enfants Nomades

Une boutique de gestion accompagne la mise en place administrative (le coté juridique, fiscal et social de entrepreneuriat). Les conseillers sont aussi de force de proposition sur tout ce qui est stratégiques et commercial (comme le calcul du prix de vente par exemple ou la diversification de l’activité comme les ateliers créatifs). Je ne m’étendrais pas sur la BGE, ce billet est déjà long, mais si ça vous intéresse (si vous hésitez à vous lancer 😉 ) vous pouvez retrouver

Pour moi, comme pour beaucoup, être à mon compte signifie travailler de chez moi. Après avoir tout donné pour mon travail de salariée, je voulais profiter de ma famille, de mes filles, les voir grandir, ne rien rater. J’ai galéré pour être maman. Plus question maintenant de passer à côté de mes filles. ça va trop vite. Donc ça c’est joli sur le papier. Dans la réalité, ce n’est pas si simple… travailler de chez soi et réussir à concilier sa vie pro et sa vie perso sans que l’une passe toujours devant l’autre c’est un véritable exercice d’équilibriste.

Zen & Organisée : Diane Ballonad-Rolland

mafabuleuseannée2016Heureusement ma vie a croisée le chemin de Diane Ballonad-Rolland, spécialiste, entre autre, en gestion de l’organisation, thème sur lequel elle a déjà écrit un livre,elle propose également un cahier pratique inédit à télécharger « Ma fabuleuse année 2016 »

Autant sur le plan pro, je suis méga organisée, autant sur le côté perso c’est le chaos total… Complètement hermétique aux tâches ménagères, il m’est hyper facile de prétexter du boulot pour ignorer le bordel ambiant. Complètement fan de mes filles il m’est très facile de « mamaniser » pour procrastiner et remettre un article de blog au lendemain. Par ailleurs, quand j’ai un projet dans la tête, impossible de fermer la porte de mon atelier comme on le fait quand on sort de son lieu de travail… enfin ça c’était avant … avant de suivre les formations de Diane.

J’ai suivi des ateliers online et des ateliers en présentiel… la bienveillance de Diane et son expertise permettent de travailler en profondeur sur ses petits travers, de mettre rapidement en place une routine efficace aussi bien dans le  travail qu’à la maison – plus question d’en faire trop (ni trop peu ^^) – et d’apprendre qu’il est toujours possible de dire non… et tout ça sans culpabiliser!

Pour en savoir plus sur les formations pour devenir Zen & organisée vous pouvez lire mon témoignage et celui de beaucoup d’autres, aller sur son site ou sa page Facebook

Malgré mes études et mes expériences professionnelles, je n’y connais(sais) pas grand chose en communication. Faire un site, concevoir des systèmes d’information très complexes et élaborés, gérer des prestataires, organiser des réunions avec des gros commanditaires, donner des cours à l’université, faire de la recherche en ergonomie cognitive… facile. Utiliser les réseaux sociaux, bloguer, communiquer… pas facile. Du tout.

Les Entrepreneuses Créatives : Sandrine Franchet et Sophie Charlotte Chapman

guide-enntrepreneuse-créative3Les entrepreneuses créatives sont de très bonnes formatrices. En plus d’avoir lu leurs livres, elles m’ont accompagnées plusieurs fois depuis que je suis à mon compte et elles me transmettent encore puisque Sophie-Charlotte Chapman me coache encore une fois. A notre époque, quand on vend sur internet on ne peut pas se passer d’une telle formation. Les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de se faire connaître. En appliquant à la lettre les recommandations qu’elles distillent à propos du blogging et des réseaux sociaux pendant les formations collectives, sur leurs supports (il y en a même des gratuits)  ou en coaching personnalisé , j’ai pu faire référencer et connaître mes produits.

Pour en savoir plus sur Les entrepreneuses créatives, rendez-vous sur le site et sur leur compte Facebook.

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2 Comments
  • virgie06
    Répondre

    oh vivement mars 2016 (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! 😉

    20 décembre 2015 at 0 h 06 min

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