karine

Je suis Karine, maman de deux fillettes de 7 ans et de 4 ans et demi j’ai changé de carrière en 2014 pour me consacrer à mes deux passions : la création et le développement de l’enfant.

Je crée donc des kits d'activités créatives pour les enfants dont le kit de survie en vacances et j'anime des ateliers créatifs où les parents sont toujours les bienvenus s'ils veulent partager un bon moment avec leur enfant.
je partage ici mes trouvailles, mes bricolages pour enfants mais aussi pour les adultes et aussi un peu de notre vie.

[Edition de Noël] Le pense bête à fabriquer

Dans le kit de survie en vacances, il y a, entre autre, un pense bête à fabriquer.

Pochette des objets à fabriquer

Pochette des objets à fabriquer : un pense bête et un marque page

 Un pense bête pas si bête!

Samedi dernier, nous avions des amis à la maison (8 adultes et 9 enfants de 2 ans 1/2 à 13 ans… je vous laisse imaginer l’ambiance 😉 ). Pour occuper les enfants, j’ai sorti les kits de survie de mes filles et j’ai donné, à un autre moment de la soirée (vous savez quand ça commence à remuer de nouveau…) et à ceux qui le voulaient, un pense bête à fabriquer… Hyper efficace! Nous ne les avons pas vus de la soirée!

Mais surtout certains d’entre eux m’ont demandé si j’avais du papier pour décorer la planche de bois… Je n’y avais même pas pensé!!

Le pense bête du mercredi

L#1, qui avait préféré jouer à se déguiser avec sa copine pendant l’atelier de création du pense bête, a demandé mercredi à en faire un… Je lui ai demandé de choisir un des papiers à motifs du carnet de vacances contenu dans le kit et hop voilà le résultat :

Pense Bete à fabriquer

(les photos ne le montrent pas mais il y a dans la pochette des pastilles double-face pour coller les petits objets en bois décorés)

Et hop! un pense bête dont elle ne sait pas encore si elle veut le garder ou l’offrir à une de ses mamies…

trucenplus

Pour décorer la planche de bois, vos enfants pourront aussi utiliser :

  • du papier cadeau
  • des magazines dans lesquels ils découperont des photos puis les colleront sur la planche
  • du papier à motifs que vous pouvez imprimer comme ici ou  ou encore ici
  • la perforatrice contenue dans le kit
  • faire des figures géométriques avec les différents papiers à motifs du carnet (3 feuilles recto/verso) pour les coller ensuite.

Vous pensez que vos enfants aimeront?

No Comments

Post a Comment