karine

Je suis Karine, maman de deux fillettes de 7 ans et de 4 ans et demi j’ai changé de carrière en 2014 pour me consacrer à mes deux passions : la création et le développement de l’enfant.

Je crée donc des kits d'activités créatives pour les enfants dont le kit de survie en vacances et j'anime des ateliers créatifs où les parents sont toujours les bienvenus s'ils veulent partager un bon moment avec leur enfant.
je partage ici mes trouvailles, mes bricolages pour enfants mais aussi pour les adultes et aussi un peu de notre vie.

[cadeau inside] Un kit d’activités créatives à gagner

Pour fêter le lancement du site et du kit de survie en vacances, je vous propose de gagner un kit de survie en vacances (fille ou garçon, au choix du gagnant).

Kit d'activités créatives à gagner pour noël

Un kit d’activité créative pour des vacances et des sorties sereines

Ce n’est pas toujours reposant d’être en vacances ou en sortie avec ses enfants. On ne sait pas toujours comment leur trouver une occupation qui nous aménage un vrai temps de pause tout en contribuant à leur développement.

Développer la créativité des enfants

Le kit de survie s’adresse à tous les adultes qui gardent des enfants : parents, grands-parents, oncles, tantes, parrains et marraines. Pratique à transporter, ce kit d’activités créatives est destiné aux enfants de 3-8 ans. Il contient les accessoires indispensables pour réaliser des activités créatives (feuilles de différentes sortes, papier, ciseaux, colle, feutres, déco-tape, perforatrice) et des objets à fabriquer. Il est accompagné d’un carnet qui explique simplement la marche à suivre et propose d’autres activités reposant sur une démarche écologique et artistique.

Infos pratiques :

  • existe en version garçon ou fille
  • matériel adapté pour les enfants gauchers (le préciser)
  • une offre spéciale fratrie est proposée
  • Il y aura un kit différent pour chaque période de vacances scolaires.

[edit du 25 novembre]

  • suite aux commentaires déposés, la récréative propose de faire gagner un livret de jeux à la gagnante du tirage au sort!!
  • j’ajoute aussi un lot de petits animaux en plastique

[edit du 27 novembre] : c’est vraiment noël !!

Toujours suite à vos commentaires, leçons de vie (page à liker sans complexe!!) va ajouter un livre de sa collection aux autres lots!! Le principe de la collection est simple, elle propose, grâce aux aventures de dix camarades (Tess, Léo, Lily, Alex, Zoé, Ethan, Tom, Milo, Théo et Ana) d’expliquer le sens de proverbes de la langue française à travers des histoires alliant ainsi un côté ludique au caractère pédagogique… Allez voir les albums, ils sont vraiment géniaux!

[edit du 28 novembre] : et ça continue!!

pochoir-custo-ange-sapinMade for You (Likez sa page au passage!!) ajoute ce pochoir de sa création pour le ou la gagant(e) du tirage au sort!! Ce pochoir de customisation est offert avec une feuille de thermocollant double-face. Vous pourrez customisez, avec la chute de tissu de votre choix, vêtement ou objet du quotidien. Ce pochoir pour tissu peut aussi être utilisé avec du Flex thermocollant ou de la peinture textile ! De belles réalisations en perspective à faire avec vos enfants!!
Made for you réalise des pochoirs, des transferts et des tampons…  de quoi réaliser de chouettes cadeaux personnalisés pour noël !!

Pour avoir la chance de les gagner 

1. il faut aimer la page facebook

2. Puis répondre dans les commentaires ci-dessous à la question suivante :

Qu’aimeriez-vous trouver dans un kit de survie en vacances?

Le tirage au sort aura lieu le 01 décembre, merci de partager cette information autours de vous!!

61 Comments
  • gautier
    Répondre

    J aimerais trouve un peu de lecture en fonction de l age des enfants, style caractere un peu plus gros pour les cp ou des petit poeme pour les plus age ou alors un petit carnet pour ecrire sa journee de vacance

    19 novembre 2013 at 16 h 36 min
  • Alice
    Répondre

    J’aimerais trouver un cahier de coloriage, un jeu en carton à monter ou à découper (plateau de jeu avec pions, jeu de cartes, poupée à habiller, par exemple) 🙂

    19 novembre 2013 at 19 h 01 min
  • Mini histoires.. devinette…comptine…Bout de fil pour faire un bracelet … idee pour ecrire les cartes postales. ….

    19 novembre 2013 at 19 h 41 min
  • Répondre

    Les idées déjà données sont très bonnes, alors pour essayer de faire original, je dirais : pourquoi pas un petit appareil photo spécial enfant

    19 novembre 2013 at 20 h 09 min
  • nathalie
    Répondre

    moi j’ai un petit garçon de 3 ans (dimanche dernier) et ce qui le branche, c’est les petites voitures… Alors pourquoi pas pour les garçons un mini-circuit en feutrine ou carton (à fabriquer) et pour les filles, plutôt paper-toys ou poupée à peindre… Soit dis en passant, mon petit garçon a beaucoup aimé la poupée à peindre que nous avons faite ensemble…
    Sinon, la peinture marche toujours bien avec les petits donc un kit pour faire un petit tableau ou même une carte postale à envoyer sur cartonnette rigide…
    je suis plutôt axée « activité manuelle » pour occuper les enfants et l’idéal étant les activités où un accompagnant suffit pour deux enfants en bas âge…
    y’a peut-être trop d’idées…

    19 novembre 2013 at 20 h 28 min
  • Bousquet
    Répondre

    Très bonne idée, très ingénieuse!

    19 novembre 2013 at 20 h 31 min
  • un ou des livres

    19 novembre 2013 at 20 h 38 min
  • Katy
    Répondre

    Pour moi, l’indispensable est un petit calepin de feuilles blanches et quelques crayons de couleur. Les enfants adorent courir après les bulles de savon, on en a toujours à portée de main car cela ne prend pas beaucoup de place.

    19 novembre 2013 at 21 h 18 min
  • Coralie
    Répondre

    Je pense que tu as déjà tout prévu…. le coloriage, le carnet, les idées de jeux à faire en voiture (trouver 3 voiture bleues, faire des devinettes, faire des rimes…), j’ajouterai donc un petit flacon de vernis à ongles pour la maman (dans un emballage scellé 😉

    19 novembre 2013 at 21 h 22 min
  • harmonie
    Répondre

    bonsoir, moi je pense à un petit puzzle, vu qu’on est dans cette phase a mla maison en ce moment! mais plein de belles idées plus haut!

    19 novembre 2013 at 21 h 39 min
  • C’est une bonne idée ça un brico-kit survie ! Heu, dans les feuilles est-ce qu’il y en a à petits carreaux parce que pour jouer aux p’tits carrés, c’est indispensable (et hop, 2/3 zozos ocp d’un coup ; ) Sinon, des charades, des devinettes, des entourloupettes ; )
    Et puis, une idée pour les plus grands: Chut faut pas le dire à tout le monde mais c’est le meilleur achat rapport occupation/prix que j’ai fait aux dernières vacances… allez, je le dis : un compas !! Et la voila qui n’avait même plus besoin de se mettre la tête à l’envers en sautant sur un coude… elle était centrée, concentrée, imperturbable. Incroyable, une sorte de miracle ; )
    Sinon, une épuisette à tout ce qui bouge, c’est aussi pas mal pour les activités extérieures, avec une petite boite d’observation, c’est le grand frisson.
    Mes nenettes ont 8 et 5 ans.
    Voilà mes idées pour contribuer à ce beau projet qui est le votre ; )
    Bonne continuation

    19 novembre 2013 at 22 h 46 min
  • aurélie
    Répondre

    Merci pour ce concours! Nous, nous souhaiterions trouver parmi les merveilles qui se trouve deja dans le kit, un petit jeu à base de questions simple (quelques choses entre les incollables et le trivial junior) les enfants adorent ça en voiture ou a des moments détentes!
    Merci!

    20 novembre 2013 at 7 h 17 min
  • edwige
    Répondre

    coucou moi verrais bien dedans , un livre , pour de bonne histoires adapter à l’âge de l’enfants , un petit kit création pour fabriquer un livret mon voyage , mes aventures , et un jeux de société de voyage après pourquoi pas un sac par tranche d’âge avec un produit en photo et le reste surprise avec des indices voilà bonne journée merci 🙂

    20 novembre 2013 at 9 h 19 min
  • Fanny
    Répondre

    Toutes les idées ci-dessus sont excellentes
    Des crayons, un petit livre (adapté selon l’âge très bonne idée), un petit pliage bricolage…, un mini truc pour faire des bulles parce que à tous les âges les bulles créent l’émerveillement chez les enfants et des mini jumelles pour jouer les explorateurs !!!

    20 novembre 2013 at 9 h 57 min
  • Sylviane
    Répondre

    Un kit de survie en vacances est une excellente idée ! Pour ma part j’aimerais bien y trouver un carnet d’activité et des mini-crayons, petit livre, jeux (charades, labyrinthes, questions/réponses), des fiches de bricolage ou activités créatives et des petites recettes de cuisine adaptées à l’âge de l’enfant… et des petites surprises !

    20 novembre 2013 at 11 h 02 min
  • nathalie
    Répondre

    juste pour le plaisir, d’autres idées :
    – de la pâte à modeler ou de quoi faire de la pâte à sel
    – des petits animaux en plastiques (au moins 2 ou 3)
    – une carte de chasse au trésor (des cases avec des images de ce que l’on doit trouver et à chaque objet vu, on coche) le premier qui a coché toutes ses cases a gagné.
    – un cd de comptines
    – un tangram à colorier et à découper sur carte forte, avec des idées de formes à réaliser
    – des fils de scoubidous ou de bracelets brésiliens
    – du plastique fou (ça c’est génial comme activité) avec des attaches de porte-clefs
    – des gommettes
    – de la laine pour faire des pompoms
    Bonne soirée

    20 novembre 2013 at 21 h 43 min
  • Christelle
    Répondre

    Les idées sont supers… Alors difficile d’apporter une nouvelle pierre à l’édifice. Pour ma part, il s’agirait de rajouter de la pâte à modeler, avec éventuellement quelques accessoires papiers, du genre super héros qui existe chez Djeco.

    20 novembre 2013 at 21 h 44 min
  • caro
    Répondre

    les bonnes idées ne manquent pas !! bulles, ballons, crayons de couleurs/pastels avec le cahier de coloriage qui va bien, un mini jeu genre bataille navale, un jeu de cartes genre snap (loto des animaux pour les petits), éventuellement un petit paquet de bonbons haribo, une histoire a lire, un kit tout prêt pour fabriquer quelque chose de ses dix doigts (grenouille ou araignée en feutrine, avion ou fusée en papier, …) … bref tout ce dont nos chères têtes blondes sont dingues !!

    20 novembre 2013 at 22 h 50 min
  • Bonjour !
    Très sympa ce concours !
    Ah, les longs trajets pour arriver à destination – il en faut des ressources !
    Mes filles aiment beaucoup les livres audios et les deux plus grandes, quelques fils pour faire un bracelet brésilien ou des scoubidous.
    Tous ensemble nous aimons aussi plein de jeux où on observe ce qui se passe autour de nous, genre collectionner les voitures d’une certaine marque, reconnaître les sigles , additionner les chiffres des plaques d’immatriculation ou autres panneaux sur la route … pourquoi pas ajouter dans le kit de survie des vacances un petit livret de jeux simples, jeux de fils etc…
    Belle journée
    Sinje

    21 novembre 2013 at 9 h 16 min
  • sofcel sof
    Répondre

    bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je suis fan fb sous le pseudo sofcel sof
    Qu’aimeriez-vous trouver dans un kit de survie en vacances? alors des scoubidous, des perles pour faire des bracelets, je verrais un petit livre spéciale charades et blagues, un cahier pour coller des fleurs sechées ou autres plantes trouvées sur le lieu de vacances, une boite pour y mettre des coquillages
    encore merci
    a bientot

    21 novembre 2013 at 10 h 54 min
  • CLAIRE
    Répondre

    Bonjour,
    Je viens de découvrir cette superbe page ! Merci pour ce jeu .
    Dans un kit de survie de vacances ? alors …. une boite pour ramener un peu de ce qui nous entourent mais aussi un petit cahier pour y noter ce qu’on voit, ce qu’on pense etc … des activités créatives car nous on adore ça pour faire de la peinture, de la couture, des trucs à fabriquer …. de la lecture, des mini jeux de loto par exemple, des histoires racontées ou à raconter pour les tout petits … enfin tellement de choses.
    Merci. A bientôt.

    22 novembre 2013 at 16 h 37 min
  • aurélie
    Répondre

    bonjour,

    je trouve cette idée géniale
    j’ai fait l’expérience de partir en vacances chez mes grands-parents (en Normandie) durant les vacances de la Toussaint sans rien prendre….oh malheur….vite vite nous sommes allés acheter crayons de couleurs et cahier de coloriage, ciseaux et colle et nous avons fabriqué un cahier de vacances retraçant chaque jour nos sorties et notre journée. J’ai deux filles de 4 et 2 ans qui se sont régalées de le faire. Tout le monde a pu s’investir et mes grands-parents ont pu également participer.

    un album photo en plus d’un cahier de racontage avec feutres et matériel de découpe et de collage ainsi qu’un petit appareil photo jetable pourrait se retrouver dans le kit de survie des vacances (enfin pour moi)

    merci de cette belle initiative

    25 novembre 2013 at 9 h 56 min
  • Alors ça pour une bonne idée… Surtout pour la partie « trajet » qui peut vite devenir un enfer pour les parents (oui, oui, ça sent complètement le vécu) qui arrivent déjà complètement épuisés sur leur lieu de vacances. Nous on fait le tour des familles à TOUTES les vacances (= 2000 bornes au moins), du coup les bonnes idées pour occuper la marmaille, je suis plus que preneuse 😉
    Un jeu qui a bien marché l’été dernier avec mon aîné (presque 3 ans à l’époque), c’est un jeu du commerce qu’il est assez facile de reproduire : on choisit une série de petits objets avec une forme bien reconnaissable que l’on montre à l’enfant. On en cache un dans un porte-monnaie, que l’on le donne fermé au petit joueur. Il doit deviner (sans ouvrir) ce que c’est, simplement en touchant.
    Et pour les plus petits, un quignon de pain c’est top 😉
    À bientôt !

    26 novembre 2013 at 21 h 04 min
  • Que j’aime tes idées, tes produits.. ce petit sac est un vrai trésor qui plairait beaucoup à mes puces surtout à Mlle L, ma fanatique de petits papiers, de petits dessins… un cahier de coloriage serait sympa ..pour ma grande un peu plus manuelle, des scoubidous, ou un petit kit pour bracelet brésilien ou shamballa, mais c’est pour un public plus grand. bisous Karine

    27 novembre 2013 at 1 h 39 min
  • céline F
    Répondre

    n’importe quoi qui fait du bruit ou de la musique, c pas reposant pour les oreilles des parents mais çà peut occuper mon loulou de longues minutes 🙂

    27 novembre 2013 at 11 h 32 min
  • ingrid L
    Répondre

    dans le kit de survie ,j’aurais bien aimé avoir un livre de comptines imagés a doigts, pour qu’on puisse chanter a tue tetesur les routes ou dans la voiture

    merci

    28 novembre 2013 at 9 h 52 min
  • AJIKKI
    Répondre

    Ce que j’aimerais trouver dans un kit de survie c’est une petite boussole, une barre de céréale, un plan du petit aventurier avec des choses a trouver et des petites jumelles.

    28 novembre 2013 at 11 h 20 min
  • Et bien je trouve l’idée géniale, déjà et je pense que faire confiance a quelqu’un qui a eu une idée si géniale, c’est bien aussi 🙂

    28 novembre 2013 at 23 h 12 min
  • Carmenpol
    Répondre

    Bonjour, je participe avec plaisir, je suis fan de la page (carmen pol), et j’aimerais trouver un carnet de voyage, un sac étanche pour maillot de bain, une lampe de poche, un livret d’activités à faire en voiture, des lingettes multi-usage, un set de coloriage…
    Merci pour ce jeu !

    29 novembre 2013 at 17 h 39 min
  • Aurélie Quénet
    Répondre

    Que de belles idées!! Et le principe même su kit de survie est génial! Pour ma part, je propose un jeu de mémory, ou de morpion; un carnet de mandala à colorier avec ses crayons; une petite ardoise magique pour multiplier les dessins; un petit livre avec des choses simples à fabriquer à partir de récoltes dans la nature (comme dans le livre « Copains des bois »). Voilà! Merci pour le jeu 😉

    29 novembre 2013 at 21 h 36 min

Post a Comment